Avoir un véhicule finit par être ordinaire, le personnaliser pour qu’il soit à votre image le rend exceptionnel. Voici quelques idées pour le faire !

Faire éclater sa créativité sur son véhicule est un art. Décor unique jusqu’à oser un peu l’extravagance, la personnalisation du véhicule devient une tendance. La créativité et le talent s’allient pour que vous puissiez vous démarquer. Ces petits détails vont vous faciliter la vie pour rendre votre véhicule original.

Avant de vous lancer dans le relooking, pensez au changement que certains accessoires vont apporter à votre véhicule. N’oubliez jamais les détails techniques et les règlements à suivre, et surtout, si votre véhicule est en location, vérifier que vous pouvez le personnaliser.

Personnaliser l’extérieur de votre véhicule ?

Pour vous aider à « pimper » l’extérieur de votre véhicule, nous avons fait une sélection pour vous :

Les autocollants : 

Très pratiques et faciles à poser. Vous pouvez les poser vous-mêmes avec soin ou avec l’aide d’un expert. Vous pouvez toujours garder la couleur originale de votre voiture mais ajoutez des autocollants en guise de déco. Vous pouvez y mettre des mots, des images personnalisées à l’image de votre entreprise ou simplement une image qui vous parle. Attention ! Ils peuvent finir par égratigner la carrosserie et de la rouille peut apparaître et vous allez devoir repeindre la voiture si vous en faites trop.

Le « wrapping » ou habillage véhicule :

Il consiste à appliquer un film adhésif, très souple de tailles diverses qui peut couvrir une partie ou la totalité de votre véhicule. Il peut remplacer une peinture ou protéger la couleur originale. 

La pose doit être faite par un expert pour avoir un meilleur résultat. Un large choix de couleurs et d’images créatives est à votre disposition. Il aide à protéger votre carrosserie des cailloux et des rayures. Lorsque vous voulez un autre motif, il suffit de l’enlever et de le remplacer.

Les kits d’accessoires : 

Ils vont littéralement changer l’aspect extérieur de votre véhicule. Comme chaque courbe de la voiture a été considérée pour favoriser son aérodynamisme, chaque accessoire ajouté va entraîner un effet de ralentissement à votre véhicule. Vous pourriez aussi constater une augmentation de la consommation d’essence.

  1. Les ailerons : ils se mettent à l’arrière du véhicule, plus précisément sur le coffre. Le véhicule devient plus séduisant et sportif avec cet accessoire destiné aux berlines.
  2. Le pare-buffle (« Bull bar »): Il se met à l’avant du véhicule et rend son style plus agressif avec sa forme. Cet accessoire est destiné aux camionnettes ou véhicules tout terrain ou encore aux camions. 
  3. Le pare choc chromé : provocateur, il se met à l’avant ou à l’arrière de votre véhicule. Votre véhicule devient plus étincelant avec cet accessoire.
  4. Les phares : Ils sont beaux sur le toit de votre véhicule pour un véhicule tout terrain ou une camionnette ou tout simplement installés à l’avant. Ils sont décoratifs et pratiques, en cas de mauvaise visibilité de la route ou de mauvais temps.  Sachez que la loi exige 2 lumières blanches à l’avant et qu’elle interdit aussi certain type de phare rajouté au véhicule et qu’il y a des hauteurs à respecter pour l’installation, informez-vous. 
  5. Les styles bridés ou « angel eyes » : cela consiste en une modification au niveau des coins des phares. C'est une méthode bon marché pour optimiser le véhicule, lui donner un beau look qui produit un excellent effet de spectacle la nuit.
  6. Les jantes : avec l’évolution technologique, il existe plusieurs tailles de jantes avec des matières plus fines et plus légères mais parfois fragiles. Choisissez la bonne taille pour votre confort. Évitez les routes caillouteuses si vous avez ces modèles fragiles. Choisissez votre jante chez le concessionnaire pour avoir le modèle compatible et fiable et informez-vous aussi sur la possibilité d’avoir une protection pour vos pneus et jantes.
  7. Les vitres : optez pour des vitres teintées pour vous protéger des rayons UV. Un film de protection embellit votre véhicule et vous met dans une ambiance de confort. Par contre, nous vous suggérons de ne pas faire l’installation vous-même si vous désirez avoir un fini impeccable.
  8. Les plaques d’immatriculations personnalisées : toujours tendance à condition de suivre la loi. Vous pouvez vous renseignez ici pour les détails.

Ce ne sont que des exemples mais la personnalisation n’a pas de limite. Relooker votre véhicule à votre guise.

Faite une demande

Laura Geller
Brossard

Bien aimé mon expérience. Ce qui ma plu le plus, c'est la disponibilité de Brigitte même après que les contrats étaient signés et la vente conclue. Elle m'est revenue rapidement et les derniers détails furent réglés dans les délais entendus.